Liga: Le Barça n'y arrive toujours pas
Accroché 0-0 à Cadix, le FC Barcelone a enchaîné un troisième match sans victoire jeudi en clôture de la 6e journée de Liga, un nul qui le met à la 7e place à sept points du Real Madrid (16 pts) et qui fait peser la menace sur Ronald Koeman.
Trois jours après le nul 1-1 concédé contre Grenade au Camp Nou et une semaine après la gifle 3-0 infligée par le Bayern Munich dans son stade pour la première journée de Ligue des champions, le Barça a continué à faire du sur place à Cadix, où il a fini le match à dix après l'expulsion de Frenkie de Jong (65e).
Est-ce la désillusion qui va avoir raison de la place de Koeman sur le banc catalan ? Menacé d'éviction d'après la presse catalane, le technicien néerlandais a demandé du "soutien" dans le communiqué qu'il a lu lors de la conférence de presse de mercredi.
Et l'ex-sélectionneur Oranje a reçu le soutien du président du Barça, jeudi : "Le futur de Koeman ne dépend pas du résultat de ce (jeudi) soir. Nous sommes à ses côtés", a indiqué Joan Laporta au micro de l'émission "El Chiringuito", sur la chaîne TV espagnole Mega.
En manque d'idées tout au long de la partie, le FC Barcelone n'a jamais réussi à déchirer le rideau local, et a été mis en danger à plusieurs reprises par les percées des hommes d'Alvaro Cervera.
(AFP)